L'étude de marché est un moment clef dans le montage de votre projet. En effet, cela va vous permettre de vérifier que votre idée de départ correspond bien à la demande du marché. C'est donc un véritable investissement pour la réussite de votre projet.
Pour optimiser cette étape et en retirer un maximum d'informations utiles et exploitables, il vous faut une bonne méthode. En effet, vous allez recueillir beaucoup d'informations et risquez très vite d'être submergé. Pour gagner du temps, il vaut mieux respecter une certaine chronologie dans la recherche d'informations. Cette étape cruciale sera aussi l'occasion de vous tester dans vos premières démarches au contact des prospects. Ainsi, avec votre conseiller Crescendo, vous apprendrez :
- Quelles informations chercher et où les trouver.
- Dans quel ordre rechercher les informations : environnement, concurrence, fournisseurs, clientèle.
- Comment réussir une enquête de terrain. A quel moment la faire et avec quels outils ?
- Comment dresser le portrait robot de votre cible de client.
- Comment analyser les données recueillies et faire évoluer votre idée initiale en un projet en phase avec le marché.
- Comment estimer votre chiffre d'affaires grâce aux informations recueillies
- Comment garder les bons réflexes acquis pendant l'étude de marché.