1 minute reading time (148 words)

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un prêt à taux 0 en faveur des artisans

pret-aura

 

 

Depuis le 2 mai 2018, les artisans d'Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier d'un prêt à taux 0 compris entre 3 000 et 20 000 euros en complément d'un prêt bancaire, et ce sans frais de dossier ni garantie personnelle.

Ce nouveau dispositif est le fruit d'un partenariat signé entre:

  • la Banque Populaire, le partenaire financier pour les prêts à taux 0
  • les Chambre des Métiers et de l'Artisanat, en charge de l'instruction des dossiers
  • et la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui intervient en co-garantie aux côtés des sociétés de caution mutuelle artisanale (SOCAMA).

Une enveloppe de 10M€ a été prévue dans le cadre de ce dispositif par la Banque Populaire, tandis que 40M€ de prêts complémentaires à des taux très bas et unifiés dans toute la région sont également prévus pour répondre aux besoins des commerçants et artisans à toutes les étapes de la vie de l'entreprise: Création, développement, transmission.

0
Salon des entrepreneurs de Lyon - Centre des congr...
Augmentez vos chances de réussir votre entretien :...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 9 août 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.