#Covid 19 - Protocole de déconfinement pour les entreprises

protocole-deconfinement-entreprises_2

Le ministère du Travail publie ce jour, le 05 mai 2020, un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés, d'eux-même et de leurs clients grâce à des règles universelles.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Covid 19 | Le "Click and Collect" encouragé pour les commerçants

ecommerce-2140603_1280

Pour lutter efficacement contre le Covid-19, les mesures sanitaires décidées par le gouvernement ont conduit à la fermeture de nombreux commerces "non essentiels" afin d'éviter le plus possible les contacts physiques.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Covid 19 - Hotellerie, restauration - Pas de date de réouverture définie et des aides au menu

restaurant-3597677_1280 Covid 19 - Les restaurants fermés jusqu'à quand?

Ce 24 avril 2020, des dispositions importantes pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration commerciale, du tourisme, des espaces de loisirs, de l'événementiel et de la culture, ont été prises pour sauver ce secteur fortement impacté par la crise du Covid 19:

0
  0 commentaires
0 commentaires

Covid 19 - Indemnité perte de gains pour les artisans et les commerçants

covid19-indemnite-perte-de-gains

Les travailleurs indépendants du commerce et de l'artisanat pourront bénéficier sur le mois d'avril d'une "indemnité perte de gains" dans la limite maximale de 1250€.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Covid 19 - Le Fonds d'urgence pour le Tourisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

fonds-urgence-tourisme-region-ar_20200417-133732_1

La région Auvergne-Rhône-Alpes a créé un fonds d'urgence, actif depuis le 6 avril 2020 permettant, en plus des dispositifs d'aide déjà mis en place au niveau national, un soutien renforcé au secteur du Tourisme et de l'Hébergement.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Covid 19 - Fonds de Solidarité - 1500 euros d'aide pour les entrepreneurs en difficulté

Aide-auto-entrepreneurs-coronavirus

Un fond de solidarité a été créé afin de soutenir les entreprises dont l'activité souffrent fortement de la pandémie. Êtes vous éligible ? Comment faire la demande ?

0
  0 commentaires
0 commentaires

Covid-19 - Micro-entrepreneurs: comment déclarer votre chiffre d'affaires?

report-de-cotisations-sociales-covid19 Médical vecteur créé par articular - fr.freepik.com

Pour faire face à la crise du Covid-19, des mesures exceptionnelles ont été prises pour les entreprises et travailleurs indépendants. Parmi elles, le report des cotisations sociales pour les entreprises en difficulté et donc aux auto-entrepreneurs (micro-entrepreneurs) pour qui nous allons faire un focus sur les modalités dans cet article.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Liste des marchés maintenus ouverts en Isère malgré le confinement

March_grenoble

Retrouvez ici la liste des marchés ouverts en Isère pendant le confinement du Covid 19.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Coronavirus - Report de loyers et des factures d'électricité et de gaz

Report de loyers Banner vecteur créé par freepik - fr.freepik.com

Lors de son allocution du 16 mars 2020, le Président de la République a fait part du report des loyers et des factures d'électricité et de gaz pour soutenir les TPE impactées par le Covid-19. Des éclaircissements concernant son application ont été apportées.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Arrêt de travail simplifié pour les Travailleurs Indépendants parents de jeunes enfants

arret-de-travail-independants Personnes photo créé par pressfoto - fr.freepik.com

Avec la mesure de fermeture des crèches, collèges, lycées et universités depuis ce lundi 16 mars jusqu'au moins les vacances de printemps, vous êtes beaucoup de parents travailleurs indépendants et non salariés à avoir dû cesser votre activité pour assurer la garde de leurs enfants.

Pas de panique, des mesures d'indemnisation  ont également été prises pour vous.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Coronavirus - Travailleurs indépendants, artisans, commerçants ou professions libérales, que faire ?

coronavirus-travailleurs-independants

L'épidémie de coronavirus est susceptible d'avoir un fort impact économique sur l'activité de vos entreprises. Que vous soyez artisan, commerçant ou professions libérales, des dispositions ont été prises pour soutenir les employeurs et travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Réforme de l’ACRE : quels changements pour les micro entrepreneurs en 2020 ?

reforme-ACRE

ACRE (anciennement ACCRE), Aide aux créateurs repreneurs d'entreprise, est un dispositif qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une exonération partielle cotisations sociales au démarrage de leur activité.

Des changements relatifs au délai d’exonération ainsi qu’aux critères d’éligibilité sont entrés en vigueur au 1er janvier 2020, suite au projet de loi de finances 2020

Que vous envisagiez de créer votre micro entreprise, ou que vous soyez déjà en activité, que cela va-t-il changer concrètement pour vous? Zoom sur cette réforme.

 

0
  0 commentaires
0 commentaires

Micro entrepreneurs : déduisez certaines dépenses grâce aux frais de débours !

Règle de déduction de frais - Micro-entrepreneurs Règles de déduction des frais - Auto entrepreneur

Bien que très avantageuse du fait de sa gestion ultra simplifiée, la micro entreprise ne permet pas, en principe, de déduire les frais sur le chiffre d’affaires. Il existe cependant un moyen légal et efficace de déduire certains achats professionnels : les frais de débours.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Travailleurs indépendants : vos droits au chômage évoluent !

Droits au chômage des Travailleurs Indépendants Conditions d'ouverture de droits au chômage pour les TI et créateurs

Des changements vont bientôt intervenir en faveur des travailleurs indépendants, c’est ce que prévoit le décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019. Ce décret met en place le droit au chômage pour les travailleurs indépendants ainsi que pour les salariés démissionnaires ayant un projet de création d’entreprise. L'entrée en vigueur est fixée au 1er novembre 2019.

Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, ce décret fait partie de la loi « choisir son avenir professionnel », adoptée en août 2018. Elle permet aux entrepreneurs de se lancer plus sereinement dans leur projet de création d’entreprise, et diminue ainsi la prise de risque.

0
  0 commentaires
Mots-clés :
0 commentaires

Quelle plateforme de Crowdfunding pour mon projet?

portail-crowdfunding

Financement participatif France, BPI France et  la Banque des Territoires lancent un portail des plateformes de Crowgfunding ou de financement participatif. Au travers d'un questionnaire et d'explications précises, étape par étape,  le portail vous guide pour aboutir à une liste des plateformes de financement participatif les plus adaptées à votre projet.  

0
  0 commentaires
0 commentaires

Le nouveau barème kilométrique 2019

frais-kilometriques

Les frais kilométriques sont une indemnisation qui couvre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d'entretien, les pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurance, supportés par une personne qui utilise son propre véhicule à des fins professionnelles. Ces barèmes correspondent aux plafonds fixés par l'administration fiscale pour bénéficier des exonérations des cotisations fiscales et d'impôt sur le revenu. Il est actualisé chaque année au mois de mars par l'administration.

0
  0 commentaires
0 commentaires

Des mesures pour les commerçants en difficulté du fait du mouvement des "gilets jaunes"

800px-2018-12-08_Gilets_jaunes_acte_4

Des mesures concrètes ont été mises en place afin de venir en aide aux indépendants commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes.

1
  0 commentaires
0 commentaires

Un extrait Kbis numérique bientôt délivré gratuitement

demander gratuitement son Kbis numériqueBruno Le Maire a annoncé le 07 février dernier que les greffiers des tribunaux de commerce se sont engagés à offrir à tous les chefs d'entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés un accès en ligne gratuit et illimité à leur Kbis numérique. Pour cela, un espace en ligne sécurisé sera ouvert courant 2019.

1
  0 commentaires
0 commentaires

L'ouverture d'un compte bancaire dédié n'est-il plus obligatoire pour les micro entrepreneurs?

Compte-bancaire professionnel

Depuis 2015, tous les micro-entrepreneurs sont dans l'obligation d'ouvrir un compte bancaire exclusivement dédié à leur activité, au plus tard un an après la création de leur entreprise.

La loi PACTE prévoit de supprimer cette obligation à partir du 01/01/2019 pour les auto-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires annuel n’excéderait pas 5 000 €.

1
  0 commentaires
0 commentaires

Ouvrir un compte bancaire professionnel est-il obligatoire pour une entreprise?

bank-blur-business-259200

Vous être porteur d'un projet de création d'entreprise, travailleur indépendant, freelance, gérant de société ou Président Directeur Général d'une SAS/SASU et vous vous posez la question de l'obligation d'ouvrir un compte bancaire professionnel ou non pour votre entreprise. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet dans cet article.

1
  0 commentaires
0 commentaires

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.