Un fond de solidarité a été créé afin de soutenir les entreprises dont l'activité souffrent fortement de la pandémie. Êtes vous éligible ? Comment faire la demande ?
Pour faire face à la crise du Covid-19, des mesures exceptionnelles ont été prises pour les entreprises et travailleurs indépendants. Parmi elles, le report des cotisations sociales pour les entreprises en difficulté et donc aux auto-entrepreneurs (micro-entrepreneurs) pour qui nous allons faire un focus sur les modalités dans cet article.
Retrouvez ici la liste des marchés ouverts en Isère pendant le confinement du Covid 19.
Lors de son allocution du 16 mars 2020, le Président de la République a fait part du report des loyers et des factures d'électricité et de gaz pour soutenir les TPE impactées par le Covid-19. Des éclaircissements concernant son application ont été apportées.
Avec la mesure de fermeture des crèches, collèges, lycées et universités depuis ce lundi 16 mars jusqu'au moins les vacances de printemps, vous êtes beaucoup de parents travailleurs indépendants et non salariés à avoir dû cesser votre activité pour assurer la garde de leurs enfants. Pas de panique, des mesures d'indemnisation  ont également été prises pour vous.
L'épidémie de coronavirus est susceptible d'avoir un fort impact économique sur l'activité de vos entreprises. Que vous soyez artisan, commerçant ou professions libérales, des dispositions ont été prises pour soutenir les employeurs et travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés.
ACRE (anciennement ACCRE), Aide aux créateurs repreneurs d'entreprise, est un dispositif qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une exonération partielle cotisations sociales au démarrage de leur activité. Des changements relatifs au délai d’exonération ainsi qu’aux critères d’éligibilité sont entrés en vigueur au 1er janvier 2020, suite au projet de loi de finances 2020 Que vous envisagiez de créer votre micro entreprise, ou que vous soyez déjà en activité, que cela va-t-il changer concrètement pour vous? Zoom sur cette réforme.  
Des changements vont bientôt intervenir en faveur des travailleurs indépendants, c’est ce que prévoit le décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019. Ce décret met en place le droit au chômage pour les travailleurs indépendants ainsi que pour les salariés démissionnaires ayant un projet de création d’entreprise. L'entrée en vigueur est fixée au 1er novembre 2019. Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, ce décret fait partie de la loi « choisir son avenir professionnel », adoptée en août 2018. Elle permet aux entrepreneurs de se lancer plus sereinement dans leur projet de création d’entreprise, et diminue ainsi la prise de risque.
Les frais kilométriques sont une indemnisation qui couvre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d'entretien, les pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurance, supportés par une personne qui utilise son propre véhicule à des fins professionnelles. Ces barèmes correspondent aux plafonds fixés par l'administration fiscale pour bénéficier des exonérations des cotisations fiscales et d'impôt sur le revenu. Il est actualisé chaque année au mois de mars par l'administration.

Nos formations et prestations

Créer son entreprise Formation
Evaluer son projet, étudier son marché, appréhender le cadre juridique, fiscal et social, réaliser son Business Plan et lancer son activité.
Formation - Les techniques pour appréhender son marché
Mieux appréhender son marché Formation
L'objectif de cette formation est de transmettre aux créateurs et entrepreneurs des techniques, des trucs et astuces pour mieux appréhender votre marché.
Communiquer pour se faire connaître Formation
Comment faire connaître son entreprise rapidement? Cette formation a pour objectif de vous donner les clés et outils pour faire connaître rapidement votre entreprise.
Comprendre et choisir son statut juridique et sa fiscalité Formation
Cette formation a pour objectifs de vous aider à comprendre et choisir votre statut juridique, votre régime fiscal et social (Micro-entrepreneur, EI, EIRL, SARL, EURL, SAS, SASU)
Formation en web marketing à Meylan
Découvrez toutes nos formations Web marketing Formations
Découvrez nos formations sur les thématiques du marketing digital: référencement naturel (SEO), référencement local, référencement payant (SEA), les réseaux sociaux (SMO) et Google Analytics entre autres.
Formation de gestion du temps pour entrepreneurs à Meylan
Savoir gérer et optimiser son temps Formation
La capacité à gérer son temps, ses priorités, à savoir tenir ses échéances et à s'organiser est très souvent un facteur clé de réussite dans vos activités. Cette formation aura pour but de vous donner des outils opérationnels pour cela.

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.