Réforme de l’ACRE : quels changements pour les micro entrepreneurs en 2020 ?

reforme-ACRE

ACRE (anciennement ACCRE), Aide aux créateurs repreneurs d'entreprise, est un dispositif qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une exonération partielle cotisations sociales au démarrage de leur activité.

Des changements relatifs au délai d’exonération ainsi qu’aux critères d’éligibilité sont entrés en vigueur au 1er janvier 2020, suite au projet de loi de finances 2020

Que vous envisagiez de créer votre micro entreprise, ou que vous soyez déjà en activité, que cela va-t-il changer concrètement pour vous? Zoom sur cette réforme.

 

Lire la suite
0
  1839 lectures
  0 commentaires
1839 lectures
0 commentaires

Micro entrepreneurs : déduisez certaines dépenses grâce aux frais de débours !

Règle de déduction de frais - Micro-entrepreneurs Règles de déduction des frais - Auto entrepreneur

Bien que très avantageuse du fait de sa gestion ultra simplifiée, la micro entreprise ne permet pas, en principe, de déduire les frais sur le chiffre d’affaires. Il existe cependant un moyen légal et efficace de déduire certains achats professionnels : les frais de débours.

Lire la suite
0
  2075 lectures
  0 commentaires
2075 lectures
0 commentaires

L'ouverture d'un compte bancaire dédié n'est-il plus obligatoire pour les micro entrepreneurs?

Compte-bancaire professionnel

Depuis 2015, tous les micro-entrepreneurs sont dans l'obligation d'ouvrir un compte bancaire exclusivement dédié à leur activité, au plus tard un an après la création de leur entreprise.

La loi PACTE prévoit de supprimer cette obligation à partir du 01/01/2019 pour les auto-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires annuel n’excéderait pas 5 000 €.

Lire la suite
1
  1865 lectures
  0 commentaires
1865 lectures
0 commentaires

Ouvrir un compte bancaire professionnel est-il obligatoire pour une entreprise?

bank-blur-business-259200

Vous être porteur d'un projet de création d'entreprise, travailleur indépendant, freelance, gérant de société ou Président Directeur Général d'une SAS/SASU et vous vous posez la question de l'obligation d'ouvrir un compte bancaire professionnel ou non pour votre entreprise. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet dans cet article.

Lire la suite
1
  1825 lectures
  0 commentaires
1825 lectures
0 commentaires

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.