1 minute reading time (186 words)

Covid 19 | Le "Click and Collect" encouragé pour les commerçants

ecommerce-2140603_1280

Pour lutter efficacement contre le Covid-19, les mesures sanitaires décidées par le gouvernement ont conduit à la fermeture de nombreux commerces "non essentiels" afin d'éviter le plus possible les contacts physiques.

 

Il vient d'être réaffirmé par le gouvernement que les activités d’achat à distance / retrait de commande («click & collect») ou de livraison pour les magasins de vente n’ayant pas l’autorisation de recevoir du public sont conformes à l’article 8 du décret du 23 mars 2020, sous réserve de l’application des mesures barrières, et constitue un relais d’activité précieux pour les commerçants en cette période.

Il a également été rappelé que les déplacements des particuliers ayant pour objet le retrait d'un colis ou d'une commande sont autorisés au titre des "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité", quelle que soit la nature du bien. Cette disposition concerne à la fois l'activité de "click & collect", qui permet à un magasin de vendre ses marchandises en ligne et de délivrer la commande à ses clients en magasin, et l'activité dite de "point relais" qui constitue une activité secondaire quoique non négligeable pour certains commerces.

0
#Covid 19 - Protocole de déconfinement pour les en...
Covid 19 - Hotellerie, restauration - Pas de date ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 18 septembre 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.