1 minute reading time (276 words)

Covid 19 - Hotellerie, restauration - Pas de date de réouverture définie et des aides au menu

restaurant-3597677_1280 Covid 19 - Les restaurants fermés jusqu'à quand?

Ce 24 avril 2020, des dispositions importantes pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration commerciale, du tourisme, des espaces de loisirs, de l'événementiel et de la culture, ont été prises pour sauver ce secteur fortement impacté par la crise du Covid 19:

 

 Une exonération de cotisations sociales s’appliquera aux TPE et PME de ces secteurs pendant la période de fermeture (de mars à juin 2020 pour le moment). Elle s’appliquera automatiquement à toutes ces entreprises, qu’elles aient déjà acquitté ou non leurs cotisations.

 Le Fonds de solidarité restera ouvert aux entreprises de ces secteurs au-delà du mois de mai. Ses conditions d’accès seront élargies à celles ayant jusqu’à 20 salariés et 2 millions € de chiffre d'affaires. Le plafond des subventions dans le cadre du second volet du fonds sera porté à 10 000 € .

 La possibilité de recourir à l’activité partielle sera maintenue après la reprise de l’activité pour les secteurs du tourisme, des hôtels, cafés et restaurants, de l’événementiel et de la culture.

 Les loyers et les redevances d’occupation du domaine public dus aux bailleurs nationaux pour les TPE et PME des secteurs du tourisme, des hôtels, cafés et restaurants, de l’événementiel, de la culture et du sport seront annulés pour la période de fermeture administrative.

Un plan d'investissement pour ce secteur va être mis en place sur ce secteur pour faciliter leur relance.

? La date de réouverture des établissements ainsi que les conditions de réouverture (Guide de bonnes pratiques) seront définie fin mai.

La relance de ces établissements ne se fera que de manière progressive. Au mieux les restaurants ne pourront être qu'entre 50% et 60% de leur capacité habituelle.

0
Covid 19 | Le "Click and Collect" encouragé pour l...
Covid 19 - Indemnité perte de gains pour les artis...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 18 septembre 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.