1 minute reading time (102 words)

L'ouverture d'un compte bancaire dédié n'est-il plus obligatoire pour les micro entrepreneurs?

Compte-bancaire professionnel

Depuis 2015, tous les micro-entrepreneurs sont dans l'obligation d'ouvrir un compte bancaire exclusivement dédié à leur activité, au plus tard un an après la création de leur entreprise.

La loi PACTE prévoit de supprimer cette obligation à partir du 01/01/2019 pour les auto-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires annuel n’excéderait pas 5 000 €.

Cela avantagerait essentiellement les micro-entrepreneurs exerçant leur activité à titre complémentaire (second emploi, étudiant ou retraité par exemple).

Toutefois, si vous veniez à depasser ce seuil de 5000€, il faudrait a priori que ce soit le cas 2 années consécutives avant que l'obligation d'un compte bancaire dédié ne s'impose à vous.

Ouvrir un compte bancaire professionnel est-il obl...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 15 octobre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Navigation

Crescendo

Crescendo a pour objet l'accompagnement des personnes dans leur évolution et leurs choix professionnels, qu'elles soient demandeurs d'emploi ou salariées.
Nous accompagnons plus particulièrement les projets de création d'entreprises et proposons des formations.

Crescendo, société coopérative (SCOP), a été créée le 27 février 2015 par 3 anciens salariés d'une Maison des Initiatives et de l'Emploi de Meylan. L’idée de départ, reposant sur nos convictions, est de proposer des actions qui soient une passerelle entre le monde économique et celui de l'Insertion. Nous sommes convaincu que l'action est un moteur de réussite.

Les objectifs de Crescendo sont de répondre d'une part à un besoin croissant des entrepreneurs en matière d'accompagnement et de formation et d'autre part d'apporter de nouvelles réponses, une nouvelle approche en matière d'accompagnement vers l'emploi.